11 Sep
11Sep

Cette technique douce d'auto-massage est simple à pratiquer chez vous tous les jours un peu. Rapidement vous vous sentirez mieux et plus heureux(se) de vivre.


Dans quel environnement pratiquer le Do In ?

L'important est d'être au calme et dans un endroit où vous vous sentez bien et où vous ne risquez pas d'être dérangé. Dehors dans la nature si cela est possible pour être connecté avec les éléments de la nature. Sinon en intérieur. Dans ce cas aérez la pièce dans laquelle vous ferez l'auto-massage.

Veillez aussi à neutraliser les appareils "électro-magnétiques" vecteurs d'ondes nocives quand ils sont allumés : téléphone mobiles, box internet, radio, téléviseur, etc....

Pour intégrer le do in dans votre vie quotidienne restez simple, la motivation est plus importante que le lieu. La chambre ira très bien pour un petit rituel matinal ou en soirée.

Si le lieu n'est pas du tout approprié, une chambre d'hôpital par exemple, intériorisez-vous pour amener le calme et la sérénité en vous.

Quand pratiquer le do in ?

L'idéal est le matin. En effet le matin est en général plus calme et permet de se connecter avec les énergies cosmiques de l'Univers qui se réveillent. Vous libérez les traces de la nuit et accueillez le nouvelles forces de la journée qui démarre.

Si vous ne pouvez pas le matin, le soir est bien aussi et vous permet de vous préparer au sommeil. Mais attention si les exercices sont trop stimulants vous risquez de ne pas pouvoir vous endormir. Choisissez donc bien vos gestes.

Pensez aussi que comme pour toute activité physique c'est la régularité qui vous donnera des résultats intéressants pour votre santé.

Comment pratiquer le do in ?

Portez des vêtements amples, légers, naturels si possible.

Enlevez vos bijoux et montres en métal pour être plus libre et éviter les interactions énergétiques.

Vous pratiquez dans la position qui vous convient, assis, debout ou allongé. Recherchez le confort avant tout.

Accordez-vous le temps que vous avez ou qu'il vous faut. Le do in est une technique qui s'adapte très facilement aux conditions de lieux, de temps et de condition physique. Cependant il vous faut vos deux mains.


Quels gestes faut-il utiliser en Do In ?

Les manoeuvres sont simples et doivent rester douces : lissages, tapotements, pressions, étirements.


Le lissage : vos mains longent la partie du corps à travailler, comme une caresse.

Les tapotements : vos doigts sont repliées dans vos mains sans forcer et viennent frapper souplement l'ensemble du corps.

Les pressions : elles se font avec les pouces ou les paumes des mains, parfois les poings. Les pressions ne sont jamais douloureuses et toujours bienveillantes. Elles se font sur les points de méridiens pour une action spécifique ou sur les muscles pour une action plus globale.

Les étirements : les muscles et les méridiens d'acupuncture sont étirés en conscience, en douceur et en accord avec la respiration.


Remarque : les gestes doivent être adaptés à son état de santé, à ses besoins, et au moments de la journée. Dans ces conditions le Do In vous apportera de nombreux bienfaits.


A bientôt dans un prochain blog

Merci.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.